Guide pour contacter les institutions publiques et leur demander de retirer les publicités pour des lecteurs PDF non libres

Faire changer les sites web publics peut être un très long processus. Avant toute chose, gardez bien en tête qu'une telle requête sera probablement une première pour la plupart des insitutions que le persnne avec qui vous allez communiquer à l'écrit ou l'oral n'aura probablement jamais entendu parler de ce dont vous lui parlerez. Pour tous vos échanges avec les institutions publiques, il est très important que vous demeuriez poli, calme et persévérant. Vous énerver ne va jamais vous mener où que ce soit.

Nous voulons que les institutions publiques retirent les publicités pour des lecteurs PDF non libres parce qu'elels ne devraient pas encourager leurs citoyens à utiliser des logiciels non libres. elles ne devraient pas non plus influencer la concurrence en exprimant une préférence pour un vendeur particulier. Si elles veulent que les gens téléchargent des documents, elles doivent proposer le téléchargement de manière neutre et proposer différentes options, par exemple en créant un lien vers pdfreaders.org.

Nous voulons aussi profiter de cette opportunité pour expliquer aux institutions publiques les avantages des logiciels libres, particulièrement le fait que cela les protège et nous protège contre une situation de dépendance envers un unique vendeur. Cela donne la possibilité aux institutions publiques et aux citoyens de choisir et utiliser le logiciels qu'ils préfèrent et abaisse à long terme les coûts en IT du secteur public.

Comment participer :

Voici un guide pour vous aider à vous engager pas à pas :